Catégorie:
activité de plein air fiche f4261 (11855 hits)
Fiche gérée par Christophe Antoine Fiche Validée |
|
Approche, locatisation, cartes:
|
|
|
A proximité : Lambesc
Secteur: Chaîne des Côtes Localisation sur la carte régionale ou
Google Map
<- Cliquer sur la vignette pour agrandir la carte
Sur la D67a entre Lambesc et la Roque d'Anthéron, au niveau du col sur la crête de la chaîne des Côtes prendre la petite route en direction de la Chapelle St Anne de Goiron. Parking un peu avant le plateau de Manivert.
|
|
Description: |
|
activité de plein air - (Randonnées pedestres) (Temps :1.00 h à 1.00 h.) - Denivelé : 100 mètres. Petite promenade dans le lieu historique du plateau de Manivert. Quelques beaux points de vue. Cette courte promenade permet d'aller voir la chapelle Ste Anne de Goiron du 11e siècle au 13e siècle (anciennement Sainte-Marie-de-Valbonnette). C'est un monument classé ainsi que les habitations trogloditiques en rénovation mais non ouvertes. Sur le plateau vous pouvez tenter le Géocaching (avec la cache GC18RV8 plateau de Manivert ). Attention n'oubliez pas de consulter la réglementation d'accès ou les avertissements
|
Itinéraire: |
|
Depuis le parking, descendre la route sur 100m. Prendre la piste à gauche qui fait le tour du plateau. Quand vous êtes au nord du plateau, prendre le petit sentier qui monte vers la chapelle (attention non balisé et pas très visible). Vous arrivez au niveau de la chapelle. Le monument aux morts de la resistance se trouve juste au dessus de la route. Prendre un très petit sentier sur le plateau qui va rejoindre la partie sud du plateau et le parking. Cet à cet endroit que se trouvent les habitations trogloditiques.
Retrouver l'itinéraire sur la carte (certaines fiches possèdent l'itinéraire sur la carte).
|
|
|
Patrimoise de france autour de La roque d'Anthéron
Â
Lambesc et son histoire sur wikipediaÂ
- météo
- Conseils & avertissements
- Caches à proximité (Géocaching: une activité entre chasse au trésor utilisant un gps et course d’orientation qui fera la joie des petits et des grands.
Penser à consulter les publications et blogs , les commentaires, le forum pour y trouver des informations complémentaires (rubrique "recherche sur le site" à gauche)
|
|
|
pas de commentaire actuellement, pourquoi pas le votre ?
|
carnets de voyage ou rando, ou publications associées (haut de page): |
|
|
pas de publication pour cette rubrique et les critères demandés |
|
 |
|
 |